mercredi 6 août 2014

Heading south

Wow, nous avons vécu un départ parfait. Je n'ai pas de mot pour décrire le sentiment que nous avons éprouvé lorsque nous avons largué les amarres. La famille, les amis, des étrangers sont venus nous souhaiter bon voyage. Au quai, lors du depart, le souffle coupé par l'émotion, nous avons serré dans nos bras, les personnes que nous aimons, les derniers à nous voir avant de disparaître au bout du brise vague. Nous avons ouvert le champagne au bout du quai et avons crié " time's up! " Nous réchauffons notre moteur diesel, nous donnons aux enfants l'instruction de se mettre en "position de départ". Des amis de la marina détachent les amarres, et nous voilà en mouvement!! Les jambent tremblantes, je suis le chenal jusqu'à la sortie. Je vois Cathy les larmes aux yeux, des grands bateaux
font sonner leur claxons. Je fais sonner notre corne de brume une fois avant de retourner l'étrave de notre voilier Charlotte vers le point cardinal Sud.... Ouff.

Nous avons pas pris de photos de notre départ sauf une seule, car sous l'émotion si intense, nous voulions savourer pleinement ce moment qui allait passer en un éclair et ne perdre aucun temps à prendre notre appareil photo.

Nous sommes aujourd'hui, à Point Bay au Vermont. Déjà à seulement une journée de notre départ, nous avons eu quelques petits problèmes électroniques. Nous avons du rester à Burlington trois jours pour faire mettre à jour notre logiciel de navigation. Je vous épargne les détails, mais ça n'a pas été simple de régler tout ça et bien sûr des frais supplémentaires. Mais comme nous sommes partis et prennons un jour a la fois, que nous profitons de chaque minute et qu'un petit rhum et un bain de minuit au milieu de nulle part dans une immensité si calme règle bien des choses, nous avons passé au travers:). Nous sommes repartis sur notre route. 


Les enfants qui donnent déjeuner au canard












Aucun commentaire:

Publier un commentaire