lundi 11 août 2014

12 écluses dernière nous!

Les écluses honnêtement, ça n'a pas été de tout repos. Douze écluses à passer. La première en catastrophe si nous pouvons dire. Sans expérience, arrivé sur place, nous entrons dans la première écluse. Impressionnant! Des câbles pendent le long des murs humides sur 25 pieds. Un peu de remoue sous la coque et l'étrave part vers son bâbord. Cathy essaie de reprendre le coup. Je mets en renverse. Olivier demande si c'est à son tour de jouer sur le Ipad. Le maître éclusier m'appelle sur le canal 13. J'entend rien de ce qu'il racontre. Alexandre pleure car son frère l'agace. Du coup, l'eau se met à monter. Comme si nous ne serions pas assez occupé, lorsque nous sommes accessible, l'éclusier me tend des papiers à remplir pendant que j'ai un câble dans une main, la face collée sur un mur de ciment pendant que Charlotte se fait pêcher par l'écluse...... Mais bon ce fût de cette manière seulement à la première écluse. Tous les autres se sont déroulées avec brillo! Comme des chefs! Le contrôle des manettes, je m'y connais bien et Cathy, best crew member ever.

Ce soir, nous sommes à Catskills. Après 7 heures de moteur sous un soleil de plomb à contre courant pour le dernier tronçon, nous sommes à la piscine de la marina, à attendre que le souper réchauffe... Et oui déjà tout prêt car frais sortie d'un pot masson que ma mère nous a préparée. On le mérite bien aujourd'hui. Les enfants... Nous ne pouvons pas demander mieux. Ils sont de vrais moussaillons, patients, reconnaissants, plein d'enthousiasmes. Nous écoutons Manu Chao ensemble en faisant la vaisselle. Cela paraît très anodin, mais ceci est le but premier de ce voyage. Nous sommes ensemble, tous les jours. Ensemble à vivre pleinement. Demain matin, nous remettons notre mât, enfin. Nous repartirons d'ici avec le format original de Charlotte. Les canneaux seront bientôt dernière nous. On fête ça avec un Pomerol....












Les gigantesques murs de l'écluse, c'est impressionnant au début...





Les marmottes qui sortent de leur trou! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire