samedi 16 août 2014

Remonter de la Hudson River et New York City

Ce matin, côte-à-côte de la Grosse Pomme, confortable dans notre coquille de noix, si petite face à ces édifices. Le sentiment est très spécial d'être parvenue ici avec notre navire. Ce matin, aucune presse. Au menu, fèvres au lard, oeufs, crêpes, question de faire le plein avant de passer une bonne partie de la journée en ville et au Central Park qui est à deux minutes de marche de notre mooring.

Le long de la Hudson, il n'y avait pas beaucoup de choix où nous pouvions jetter l'ancre. Nous avions du alors faire de grandes distances, prêter une attention au chenal balisé et trouver un endroit où nous pouvions dormir à un mouillage sécuritaire. Le courant était maintenant significatif et aucun endroit avec une protection décente pour les vents qui soufflaient dans les 15-20 noeud au sud sud-ouest. Donc dans le piff.

Demain, si la météo sera favorable, nous partons vers Sandy Hook, NJ. C'est quelques miles au Sud de NYC. Il y a un endroit très bien protègé près de tous les services où nous pourrons faire le plein de nourriture, diesel, préparer le bateau et attendre notre fenêtre météo pour entreprendre notre premier passage dans l'Atlantique!! Pour ce rendre à Sandy Hook, nous y goûterons un peu. Nous aurons une première impression. À suivre ...

Remettons notre mât















Notre mooring


Aucun commentaire:

Publier un commentaire