mercredi 27 août 2014

Cape May - Chesapeake Bay

La plage, le miniputt, les arcades, la pêche, et .... de la visite! Voici ce qui résume notre escale à Cape May. Les enfants ont bien profité de cet arrêt obligé après 26 heures en mer et nous aussi. Nous nous sommes reposés et avons lavé le bateau.

Comme le hasard fait bien les choses, des amis étaient en vacance à Cap Hatteras et étaient de retour pour Québec. Jocelyn, Nathalie et leur deux petites filles, Léane et Maëlle sont arrivés au bateau en soirée samedi dernier le 23 Août. Les gars n'en peuvent plus d'attendre. Ils avaient tellement hâte de voir les filles. Ils ont pu de leur côté, décanter de leur 15 heures d'auto. Aller hop, un petit rhum, un gâteau au fromage qu'ils avaient appportés et la soirée passe rapidement. Le lendemain, des crêpes au menu et ils sont repartis nous laissant de la nourriture que nous avons gardé avec plaisir. 

Deux jours plus tard, le vent a mollie et il prévoyait de virer en notre faveur. Les marées ici sont significatives pour notre départ. - Petit anecdote - Lors de notre arrivée, nous avons accosté à un autre bateau avec notre zodiac pour demander des informations sur l'endroit. L'homme et sa femme, propriétaires du navire très sympatique nous donnent de l'information et me donnent sa carte d'affaire pour pouvoir l'appeler en cas de besoin. Lors de notre retour de notre visite en ville, le bateau du couple est parti. Nous arrivons au bateau à notre mouillage et embarquons dans le cockpit. Une lettre s'y retouve avec mon nom écrit dessus. Très curieux, je l'ouvre. Une roche est dans l'enveloppe. Donc, la personne a tiré la lettre dans notre bateau à partir de leur embarcation! Effectivement, c'est Rick, l'homme du voilier que nous avons rencontré. Il me donne toutes les instructions à suivre pour notre départ et les tips de la Baie de Delaware dont il faut se méfier. Wow, quelle solidarité entre marin! 

"Cathy, demain nous devons partir à 01h30 du matin si nous voulons être à une demi heure de la marée basse au quai du ferry de Cape May. Mais le canal qui se rend dans la Baie possède un pont de 55 pieds. Nous ne passons pas. Nous devons faire le tour par la mer. Il faut rajouter deux heures sur notre navigation. Nous avons 15 heures à faire"

Quelle belle navigation que nous avons fait. De la belle voile au petit matin. En pleine nuit, il a fallu par contre éviter quelques pétroliers. Le chenal est étroit et pas beaucoup de jeu en périphérie. Mais notre AIS fonctionne à merveille. 

Nous sommes maintenant au rebord de la Baie de Chesapeake. Un merveilleux plan d'eau et beaucoup d'endroits à visiter. Nous avons l'intention d'y rester un bon moment. Pendant que j'écris ces lignes, nous sommes ancrés dans un endroit tellement paisible. Nous sommes seul et l'eau est à 87 degré. Nous sommes à l'eau constamment nos vêtements bien rangés ...









Power nap après 15 heures de navigation






Piscine de fortune fabriqué par Cathy, car beaucoup de courant à cette heure. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire