mercredi 30 juillet 2014

Par où commencer???


D'abord, beau party de départ chez mes parents. Du beau monde venu pour nous voir, certains, pour la dernière fois avant un bon moment.... Merci d'être venu, c'était exactement ce que nous voulions. Serrez nos chums dans nos bras avant de partir.

Bon, nous sommes déjà sur un rythme beaucoup plus détendu. Nous avons pu terminer les derniers préparatifs du bateau et cela grâce à Guy Carpentier de Voile Sans Frontière qui nous a bien aidé. Nous avons aussi expérimenté notre première Panne Moteur!!! Cinq minutes après avoir largué les amarres, d'un coup, le moteur cale...Je tente de redémarrer, mais sans succès. Erreur de débutant. En travaillant sur le moteur au quai, j'ai omis de rouvrir la valve d'alimentation de diesel au moteur. Évidement, en redémarrant, de l'air s'est introduit dans la ligne d'alimentation. J'ai donc donné à Cathy l'instruction de jeter l'ancre et de faire la vigie. Ce qu'elle a fait avec calme et spontanéité. J'ai pu ouvrir la valve et faire saigner la ligne de basse pression pour retirer l'air. Le moteur a redémarré aussitôt. Bonne pratique avant de partir... Nous voilà déjà repartis et avons fait de la très belle voile avant d'aller à Gaines Marina pour notre démâtage en prévision des écluses qui nous attendent dans les prochains jours.

Une fois démâté, Cathy est reparti pour Québec avec les enfants pour quelques jours et je suis resté ici seul à finaliser le bateau avant notre grand départ ce samedi si tout va bien. Ils sont revenus, après quatre jours. Nous sommes enfin prêt et nous le sentons bien. Depuis les dernières heures, nous sommes ensemble et réunis pour ce départ. Ça fait du bien ce petit feeling de relâchement! Nous sommes au bateau pour de bon....enfin...
Voici des photos et vidéos des derniers jours. Nous n'avons pas mis de photos du party par respect de ceux qui ne voudraient pas se retrouver online...:)




 
>

Aucun commentaire:

Publier un commentaire