lundi 16 mars 2015

Les Boys

Les gars performent de mieux en mieux à l'école. Malgré une autre période difficile avec Olivier qui a passé, les voici au banc d'école, décochant des résultats impressionnant. Les moments difficiles avec Olivier sont passagers, courts, mais intenses ... Alexandre pour sa part, fait son chemin. S'il est malcommode une journée, ce n'est que de l'orgeuil ou pour tenir tête à son frère. Alexandre salut tous les gens que l'on rencontre, plonge de plus en plus avec son frère qui est fier de lui montrer à plonger le plus creux possible et s'amuse avec un rien. Quand nous nous relevons d'une période difficile, les moments ensemble sont toujours plus contemplatifs et le lien familial toujours plus tissé. Les périodes difficiles sur un bateau sont précaires et demandent beaucoup d'énergie, car une ambiance tendue sur un bateau peut s'enflammer facilement. Nous y arrivons toujours, ensemble. Nous sommes fiers de nos gars. Nous sommes fiers de nos garçons car ils trouvent des solutions. Ils trouvent des solutions pour aller plus loin. Aller plus loin ensemble. Ils nous impressionnent toujours par leur comportement mature et leurs agissements.

Aujourd'hui, nous avons passé la journée entière sur une île déserte, tous nues, à aller chercher du bois pour faire un feu et à écouter de la musique et Cathy a décidé de monter la tente pour faire plaisir aux enfants. Charlotte ancré dans la baie qui veille sur nous. Dans cette même journée, je suis parti seul à bord de Charlotte pour une petite randonnée à voile en solo de 2 heures. Avec une allure au travers et près bon plein, j'en ai eu pour mon plaisir avec des vents scillonant entre 15 et 20 noeuds du Nord-Est.

Olivier décroche un résultat de 100% dans son examen de contrôle en mathématique. Alexandre fait des exercices de 1er année. Nous qui croyons que nous aurions de la difficulté avec Alexandre, le voici  sur un élan de réussite, fier de lui et de ce qu'il accomplit. Même chose pour Olivier. Ces moments où tout semblent à sa place sont toujours les bienvenues. 
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire