samedi 20 septembre 2014

Chesapeake Bay

"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover." 
- Mark Twain -

Cette citation m'a été offerte par Catherine Noiseux lors de notre départ. J'aime bien le "sail away from the safe harbor", il est tellement plus facile de rester dans notre zone de confort. Mais quand nous nous retrouvons devant l'inconnu, nous devenons des nouveaux-nés. Nous captons toutes les nouvelles sensations. Les odeurs, les bruits, les paysages, la peur, la joie, tous spontanés. Le courage nous vient quand nous en avons besoin. L'esprit de survie surgit aux bons moments. En se confrontant aux limites, les barrières tombent et nous découvrons de quoi nous sommes capable. 

Nous sommes à Yorktown. Nous avons encore une fois découvert de beaux mouillages dans la Baie de Chesapeake. Nous avons aussi une belle transmission toute neuve. Il faut ce qu'il faut ...Ce soir, j'aimerai tout vous raconter, nos aventures intenses et pronfondes, tous soient-elles. Par un peu de lâcheté et parce que je ne trouve pas mon fil conducteur, pour cette article, celle-ci, je vous laisse avec ce court métrage que j'ai conçu, qui résume bien notre aventure dans cette baie. J'ai pris goût à la vidéo. J'espère que vous apprécierez.

Ce périple dans cette région se terminera fort probablement demain. Nous levons l'ancre demain au petit matin, destination Norfolk. Fin de la Baie de Chesapeake et début de l'Intracoastal. 


VOICI LE LIEN VIDEO : vimeo://video/106692524





















1 commentaire:

  1. Vous êtes vraiment beaux tous les quatres. Tout bronzé et souriant, profitez-en car ici l'automne est est arrivée depuis le début de septembre. Des nuits à deux celcius et des vents de 25-30 knts c'est pas rare.
    Nous avons hate de voir la suite de vos aventures.
    Gilles et Nicole sur UNI

    RépondreEffacer