dimanche 25 janvier 2015

Pour Élodie

Pour Élodie, la cousine d'Olivier et d'Alexandre. Celle qui nous suis toujours depuis le début. Pour toi, ce message afin que tu puisses le lire à voix haute le soir avant de te coucher. 

Nous sommes à George Town, aux Bahamas, ancré dans une baie où nous pouvons apercevoir des raies se glisser tout doucement sous le ventre de Charlotte. Nous pouvons aussi apercevoir des baracudas curieux qui nagent sur place patiemment. Ils sont un peu intimidant mais ils ne sont pas méchants. Quelques fois, nous pouvons apercevoir des requins nourisses. Eux, ils sont gentils. Aussi parfois en plongée, lorsque nous avons faim, nous partons à la chasse aux langoustes et aux poissons. Nous utilisons une lance avec un élastique pour les chasser. Il peut arriver d'apercevoir d'autres sortes de requins. Comme les Bullshark ou les requins à pointe noire. Moi et Olivier, avons aperçu sous notre annexe, un Bullshark seul. Il parraissait si détendu. Il se promenait doucement entre les récifs coraliens. C'était une expérience unique et très intense. Des tortues, des mérous, des étoiles de mer, des mahi mahi, ce sont tous des espèces qui maintenant font parties de notre vie. Merci la mer pour nous offrir tant. Quand nous avons dans notre assiette, le poisson que nous avons été chercher nous-mêmes en plongeant sous l'eau, le manger et l'apprécier prend tout son sens. Cathy a la technique pour faire de beaux filets de poisson ; celle de Charles, notre ami. Elle a bien appris et après quelques poissons Trigger à la peau très corriasse, elle dit qu'elle ferait tout pour manger du poisson....quelle évolution! 
Nous avons revu le bateau Unicorne lors de leur retour des Ragged Islands. Nous avons fêté Ania, pour ses trois ans. Un soir, les gars ont déguisé Ania en superstar! 

Nous avons fait une petite expédition de quelques jours dans des îles magnifiques avec d'autres bateaux. Nous étions quatre voiliers à prendre la mer et avons diriger notre étrave vers Lee Stocking Island. Il y avait à l'époque un centre de recherche marin, mais qui aujourd'hui est fermé. Toute l'île à été abandonnée, complètement. Comme les habitations y sont tous abandonnées, nous avons trouvé un abri pour y faire un 5@7 arrosé de rhum et de téquila. Très étrange .... Les enfants eux s'occupent à chercher des noix de coco et des fleurs sauvages. Les enfants grandissent. Nous avons la chance de grandir avec eux, dans notre cocon, détachés, quelque part.  

















Aucun commentaire:

Publier un commentaire