jeudi 26 février 2015

8400 pages vues

Les coqs chantent à 5 heure du matin. Une odeur de charbon et de bois brûlés subtile règnent, emportés par la brise du matin venant du hublot de notre chambre. Cela me suffit pour me lever de mon lit pendant que tout le monde dort encore. L'eau de la bouilloire siffle et maintenant l'odeur du café vient se mélanger dans ces arômes du matin. Je me sens bien imprégné de ce village, sur notre voilier. Il reste toujours une odeur de poisson qui provient du quai à 500 pieds de notre mouillage. C'est le rendez-vous des pêcheurs en fin de journée où une ambiance soulevée se tient lors du marchandage des dernières prises. Faute de ne pas en avoir pêché nous-même, moi et les gars avons acheté 4 espèces de poissons pour le souper. Pieds nues, au milieu des restants de poissons vidés, les gars sont à la fois bouchebés et intrigués par cette ambiance sur le quai. Ils sont très fier de monter à leur mère ce qu'il ont marchandé pour le souper.

Nous sommes à Rock Sound, Eulethera. Ici, l'ambiance est différente de ce que l'on a pu voir du reste des Bahamas. Un village typiquement bahamien. Les grandes plages et les lagons bleus turquoises ont laissé place à un paysage plutôt pitoresque. 

Nous avons quitté George Town depuis maintenant deux semaines. Quelques jours après le départ de notre ami Serge. Il a séjourné une semaine avec nous. Une semaine qui a passé trop vite. 

Nous avons maintenant 8,400 pages vues de notre blog. C'est beaucoup plus que ce que nous aurions pu imaginer. Même si notre blog n'est pas tout à fait à jour, et qu'il n'est pas écrit sur une base régulière, les gens continuent de nous suivre. Merci à nos lecteurs, merci de nous suivre. 




























mercredi 11 février 2015

vendredi 6 février 2015